Les parcs nationaux américains
Bryce Canyon
Ce parc national est situé au sud de l'Utah. Il est l'endroit rassemblant le plus d'hoodoos (colonne irrégulière de roche formée par le gel et l'érosion) au monde ! Les paysages sont époustouflants, avec leur palette de couleurs chaudes, notamment le rouge et le orange, le tout avec des petites touches de blanc.
Concernant la activités, le site propose de nombreuses randonnées, de facile à intenses, d'une heure à une nuit (nécessite un permis de camping).
De même, le ciel est l'un des plus sombres d'Amérique du Nord, et propose donc des activités nocturnes afin d'en apprendre plus sur ces fabuleuses étoiles! Il est de même programmé tous les ans le festival de l'astrologie, début juin.
Trop beau!
Everglades
Ce parc national est situé au sud de la Floride. On peut y voir un ensemble de prairies innondées, où l'on peut apercevoir une faune et une flore très diversifiée. En effet, tortues, alligators, serpents, poissons ou encore oiseaux sont facilement repérables, mais la flore est également omniprésente:ce site abrite l'un des plus grand nombre d'espèces de plantes exotiques au monde, de quoi être dépaysé!
Concernant les activités, la plus courante reste l'excursion en airboat, mais vous pourrez de même faire un petit tour en canoë/kayak, ou encore découvrir l'un des sentiers de randonnée à pieds ou à vélo.
Grand Canyon
Un parc national incontournable!
Situé au Nord de l'Arizona et s'étendant sur 447km, il s'agit de l'un des exemples d'érosion les plus spectaculaires au monde! Chaque site du Grand Canyon vous offrira une vue différente et incroyable! Des navettes gratuites sont disponibles afin d'accéder facilement à chaque endroit vous intéressant, sans se fatiguer.
Au vu de la surface de ce canyon, les activités sont nombreuses: des sentiers de randonnée à gogo, monuments, musées, promenades à dos de mulet, mais n'oublions surtout pas le Colorado se situant au fond du canyon, où de nombreuses activités nautiques sont disponibles!
Si vous le désirez, il existe plusieurs hôtels et capings, à la surface et au fond du canyon.
Monument Valley
Ce parc tribal Navajo est situé entre l'Utah et l'Arizona. Vous reconnaissez probablement ce lieu culte des anciens films western, grace à ces immenses buttes de grès, hautes de 300m pour la plus grande.
Les Navajo possédant ce lieu mythique, les activités à faire sur place sont pour la plupart des visites guidées.
Antelope Canyon
Il s'agit ici encore une fois d'un parc tribal Navajo. Situé en Arizona, il s'agit d'un canyon formé suite à l'érosion en raison de crues soudaines.
Pour visiter ce lieu spectaculaire, il faut impérativement passer par une visite guidée. En effet, les crues soudaines peuvent provoquer une innondation du canyon, ce qui explique l'obligation d'être accompagné par une personne formée pour ce genre de situation.
Sequoia Park
Ce parc national est situé au centre de la Californie. Il s'agit d'une forêt de séquoias géants, où l'on peut retrouver le plus grand arbre de la planète, ainsi que 4 autres arbres, des 10 plus grands au monde!
On peut de même y retrouver de nombreux animaux des forêts, comme le coyotte, l'ours, le blaireau, le cerf, le renard,...
De nombreux sentiers de randonnées sont disponibles afin de nous permettre d'admirer ces géants des forêts.
Death Valley
Ce parc situé en Californie et en partie sur le Nevada, a la particularité d'être le point le plus bas sous la mer des USA, mais a aussi le record de la température la plus élevée relevée sur Terre de 56,7°C! En contradiction avec ce climat, il a été recensé plus de 400 espèces d'animaux différentes! Oiseaux, serpents, lézards, mouflons canadiens, coyotes,... Vous aurez certainement la chance d'en apercevoir certains d'entre eux!
Vous pourrez retrouver de nombreuses randonnées sur les 13600km² de ce parc surprenant!
Yellowstone
Deuxième plus grand parc national des Etats-Unis, Yellowstone se trouve à cheval sur 3 Etats: le Wyoming, l'Idaho et le Montana. Sa particularité? Il possède 2/3 des geysers de la planète!
Si vous aimez les animaux, cet endroit magique devrait vous combler: ours noirs, grizzlys, coyotes, loups, bisons, cerfs, wapitis,... Il est probable que vous tombiez sur l'un de ces gros mammifères.
Ce lieu de rêve est l'un des parcs les plus visités des USA. En effet, de nombreuses activités telles que le kayak, la randonnée ou la pêche peuvent être pratiqués, mais il y a de même 9 hôtels qui vous permettront de prolonger votre séjour sur place, afin de découvrir toutes ces merveilles. Geysers, sources chaudes, canyons, forêts, lacs, ce parc à tant à vous offrir!
Yosemite
Revenons en Californie avec Yosemite! Quelle est sa spécialité? Les chûtes d'eau et les falaises! Un paradis pour les grimpeurs et les randonneurs.
Concernant la faune, on peut y trouver de nombreuses espèces de rongeurs, de prédateurs ou encore de cerfs. La probabilité d'en voir est plus restreinte que dans d'autre parcs, car seul 1% de la totalité du parc est accessible aux touristes, soit 36km², afin de préserver la nature sauvage de ce lieu.
Zion
Repartons en Utah. Ce parc est notable pour ses canyons profonds, ses paysages désertiques et ses cactus. On peut y trouver de nombreux sentiers de randonnée, avec des difficultés variées.
Ce n'est peut-être pas dans ce parc que vous passerez plusieurs jours, mais y faire un détour n'est pas négligeable afin de profiter de ses randonnées offrant de superbes points de vue.
Joshua Tree
Aller ça fait longtemps qu'on a pas parlé d'un parc Californien n'est-ce pas? ;)
Joshua Tree est célèbre pour ses arbres atypiques, les "arbres de Josué", d'où il tient son nom.
Il s'agit d'un superbe endroit pour faire de la randonnée, mais aussi pour l'observation des étoiles!
Rocky Mountain
Rocky Mountain est un parc situé dans le Colorado, et est remarquable pour ses paysages rocheux. Il est fortement fréquenté par les touristes, notamment pour ses 575km de sentiers de randonnée donnant une superbe vue sur les lacs, forêts et montagnes de cet endroit majestueux.