Harry Potter à Travers le monde
Découvrez ci-dessous de nombreuses idées de voyages, pour petits et grands fans d'Harry Potter!
Harry Potter à Londres
Londres à très régulièrement servi pour les lieux de tournage de notre saga préférée. Vous pourrez y retrouver le fameux quai de la voie 9 3/4 à King's Cross, la maison des sepents au zoo de Londres, le chemin de traverse au Leadenhall Market, le mythique Millenium Bridge où sont passés les mangemorts, et pleins d'autres sites!
N'oublions pas de citer le célèbre musée Warner Bros, situé à 1h de Londres! L'immersion est totale! Vous y découvrirez tous les secrets de tournage, les costumes, des reconstitutions de salles mythiques, de nombreuses créatures (oui oui Aragog y est) ou encore même le simulateur de balai! Vous n'oublierez pas de prendre durant votre visite une petite bière au beurre, ainsi qu'une grenouillle au chocolat...
Pour terminer, passage obligatoire dans la boutique, où vous trouverez focrément votre bonheur: baguettes, vêtements, accessoires, gourmandises, et pleins d'autres belles choses!
Ca m'intéresse!
Harry Potter en Ecosse
Nous voilà maintenant en Ecosse. De nombreux lieux ont servis pour l'inspiration de J. K. Rowling à Edimbourg, comme le fameux restaurant Elephant House, où elle y écrivait régulièrement ses livres. On peut aussi y retrouver le cimetière Greyfriars Kirkyard, où J. K. Rowling a trouvé de nombreux noms pour certains de ses personnages cultes, comme Black, Potter, McGonagall, ou encore Thomas Riddell (Tom Riddle -> Tom Jedusor -> Voldemort) !
Continuons notre voyage près de Fort William, pour y retrouver le célèbre viaduc de Glenfinnan, celui où l'on retrouve toutes les scènes de passage du Poudlard express. En parlant de ce dernier, il passe tous les jours entre avril et octobre!
Pas très loin d'ici, une petite randonnée en forêt permet d'accéder à un autre endroit exceptionnel apparaissant dans La Coupe de Feu: les chûtes de Steall! Du haut de ses 120m de haut, il s'agit de la deuxième plus haute chûte d'eau d'Ecosse.
On remonte encore un peu jusqu'à Glencoe, où se situait, entre autre, la cabane d'Hagrid.
Nous retrouverons ensuite la tombe de Dumbledore au Eilean na Moine, puis petit détour au château d'Alnwick, qui a servi de lieu de tournage pour le premier cours de balai d'Harry!
Bon, vous l'aurez compris, pour voir ces paysages authentiques et sauvages, il faut prévoir plusieurs jours de voyages, mais aussi une location de voiture, vu la distance qu'il y a entre chaque sites. Mais sachez une chose: l'immersion est réelle! Il s'agit de lieux représentant des scènes cultes et mémorables de la saga, il n'est donc pas difficile de se réimaginer les scènes, bien au contraire!
Harry Potter à Universal
Pour le coup, ici, le fun est réel. Portez les couleurs de votre maison, et embarquez dans cette aventure incroyable!
Vous pourrez retrouver le land d'Harry Potter dans de nombreux parcs Universal: 2 lands à Universal Studios Florida (Orlando), 1 land à Universal Studios Hollywood (Los Angeles), 1 land à Universal Studios Japan (Osaka) et 1 land à Universal Studios Beijing (Pékin). Vous l'aurez compris, c'est à Orlando qu'ils ont le plus grand land, donc le plus d'attractions sur la franchise.
Le land représenté dans tous les parcs cités ci-dessus est Pré-au-Lard. Le fameux village enneigé vous immergera instantanément dans son univers magique! On y retrouve le restaurant des trois balais, de très nombreuses boutiques qui valent toutes le coup d'oeil, mais aussi deux attractions: Flight of the Hippogriff et Harry Potter and the Forbiden Journey.
La première attraction est un petit coaster familial, donnant une belle vue sur le land et Poudlard. La deuxième attraction est quand à elle beaucoup plus surprenante. Après avoir traversé toutes les salles de classe de Poudlard, vous partez dans une folle aventure, à cheval sur votre balai. Vous suivrez Harry dans de nombreuses scènes cultes, et partirez à la rencontre des créatures les plus effrayantes de la saga. Pour vous donner une idée de la sensation ressentie dans cette attraction, c'est un peu comme si vous faisiez dans avec les robots (Futuroscope), mais sur un rail! Fun garanti! Néanmoins, je tiens à préciser que certains passages peuvent facilement effrayer des enfants, et qu'il ne s'agit pas d'une attraction douce.
Orlando possède donc un deuxième land: Diagon Alley. Oui oui, le chemin de traverse, vous l'avez bien compris! On peut retrouver dans ce magnifique land une représentation du dragon protégeant la banque de Gringotts, le restaurant du Chaudron Baveur, et une attraction folle: Harry Potter and the Escape from Gringotts ride. Le but? Fuir Bellatrix et Voldemort depuis votre wagon, et sortir de la banque par tous les moyens possibles! Vous l'aurez compris, ça ne sera pas une mince affaire!
Bien évidemment, dans chacun de ces parcs, vous pourez y retrouver la boutique d'Ollivanders pour trouver votre baguette et intéragir avec le land, mais vous pourrez aussi y trouver le merch de vos rêves, prendre une petite bière au beurre, et goûter à toutes ces friandises et sucreries!
Parfait!